Quelle est la différence entre le véritable duvet et un garnissage synthétique ?

Le garnissage synthétique est le plus fréquent dans la production de masse. Il est en effet moins cher, mais sa qualité ne peut néanmoins égaler celle d'un garnissage naturel. En sélectionnant exclusivement le meilleur duvet d'oie, nous créons chez Fja-Oeyen la couette parfaite pour passer d’excellentes nuits. Une couette artisanale Fja-Oeyen constitue dès lors un investissement rentable, pour vous et pour votre sommeil.

 

Duvet

Garnissage synthétique

+ bon pouvoir isolant

- faible pouvoir isolant

+ agréablement léger

- sensation de lourdeur

+ facilement lavable

- difficilement lavable

+ anti-allergique

- terrain de prédilection des acariens

 

Le duvet naturel présente de meilleures propriétés isolantes

 

La principale différence, et la plus importante, concerne le pouvoir isolant. Le duvet est léger, souple et aéré. Une couette en duvet dispose par conséquent d'un bon pouvoir isolant, car l’air est le meilleur matériau isolant. L’humidité circule facilement à travers la couette et n’est pas stockée dans le garnissage. La sensation est agréable et la couette ne se salit pas. À l’inverse, les garnissages synthétiques sont peu isolants et laissent facilement une sensation d’humidité. La saleté s’accumule également dans le garnissage et la qualité de la couette se détériore rapidement.

 

Peu de garnissage, beaucoup de volume

 

Les flocons de duvet naturel sont volumineux et retiennent une plus grande quantité d’air. La quantité de duvet nécessaire est donc moindre et la couette est plus volumineuse, mais aussi plus légère. Une couette synthétique isolante nécessite une plus grande quantité de garnissage et est donc plus lourde. L’usure d'une couette synthétique est en outre plus importante. Cela signifie que le garnissage perd son volume et son épaisseur. Un produit naturel est donc un meilleur investissement, en raison de sa plus longue durée de vie !

 

Le duvet synthétique est difficilement lavable

 

Les couettes synthétiques sont lavables uniquement dans leur intégralité. Quand vous lavez ce type de couette, vous ne lavez en réalité que le revêtement. Celui-ci agit en outre comme une sorte de filtre et la saleté reste dans le garnissage. Le duvet d’oie de Fja-Oeyen conserve sa beauté pendant de longues années et est garanti sans acariens ! Un bon lavage à l’eau savonneuse tous les sept ans suffit pour profiter d'une couette qui garde ses qualités toute la vie !

 

Le duvet est naturellement anti-allergique

 

En raison de sa qualité inférieure, le garnissage en duvet synthétique est un lieu de prédilection pour les acariens. Ce n’est absolument pas le cas du garnissage 100 % duvet, qui ne constitue pas un milieu favorable pour les acariens. Vous avez ainsi la garantie de passer de bonnes nuits sans allergies.

Le meilleur revêtement pour votre duvet

La percale 100 % coton est pourvue d'une finition antivieillissement à base d’aloe vera.

Aloe vera

Une finition luxueuse pour un sommeil princier

Cachemire

Un tissu plus solide pour les garnissages en duvet plus lourds

Saphir

Autres facteurs qui jouent un rôle dans la nuit de repos parfaite

Lettre d'information

Restez informé(e) de toutes les offres et nouveautés issues de l’univers Fja-Oeyen.

Des questions ?

Plus d'informations sur nos duvets ou nos services ? Vous souhaitez fixer un rendez-vous ? N’hésitez pas à nous contacter.